Un match 7 pour aller en finale

Défait hier de justesse sur la glace d’Angers, (3-4, après prolongations, après tirs aux buts), les Gamyo auront à coeur de battre enfin Angers au terme du match 7, dimanche à 18h30, à Poissompré.

 

Les 50 premières minutes du match étaient pourtant parfaites pour les Gamyo à Angers. Après avoir ouvert le score par Ograjensek, les Ducs égalisaient aussitôt. Mais ce n’était pas inquiétant pour des spinaliens en état de grâce au cours du premier tiers (17 tirs à 4), et c’est Ograjensek qui réalisait un doublé pour clôturer les 20 premières minutes.

En deuxième tiers, la pression s’inversait, et c’est les Ducs d’Angers qui pressaient des vosgiens qui ne pliaient aucunement. Score inchangé (1-2 pour Epinal à 40′).

Après avoir tenu quasiment 30 minutes avec un but d’écart, les spinaliens pensaient avoir fait le plus dur en marquant le troisième but par Le Blond (1-3). Mais c’était sans compter la roublardise des Ducs, qui après avoir percuté le gardien d’Epinal, Hocevar, en le défaisant de sa crosse (non sanctionné par le duo d’arbitres, dont M. Barbez qui officiait pour la 3ème fois d’affilée dans cette demi-finale), marquaient facilement (2-3). Frustré, Kuralt allait en prison. C’était une trop belle occasion pour les Ducs qui revenaient au score (3-3, 55′).

Le score restera figé pendant les 5 dernières minutes et pendant les 10 minutes de prolongations en mort subite.

Les tirs aux buts décideront du vainqueur, et c’est les Ducs d’Angers qui remportent la fusillade, malgré deux buts de Plch.

 

Il y aura donc un match 7, pour décider du vainqueur de cette demi-finale, dimanche 20 mars à 18h30 à Epinal.

Il faudra la puissance de Poissompré pour pousser des Gamyo, supérieur dans cette série, vers la victoire qu’ils méritent.

LET’S GO GAMYO

 

Informations billetterie en cliquant ici.