Un départ, deux arrivées

Romain Casolari : « A date, je suis satisfait de la tournure que prend l’équipe, avec ces deux nouvelles signatures. Cela prend forme et il reste des postes importants à finaliser. Le départ de Podlipnik était envisagé. Nous sommes déjà tournés vers son remplaçant. »

Anthony Maurice : « Avec ces deux signatures, nous avons un effectif qui offre pas mal de possibilités. Cet effectif a le goût de la victoire et nous comptons beaucoup de joueurs qui ont décroché des titres dans leurs carrières. C’est un plus d’avoir des gars qui ont déjà gagné auparavant. Pour Podlipnik, nous avions convenu d’une clause de libération au 31 Mai, en cas de contrat à l’étranger. Matic a accepter l’offre Tchèque mercredi soir. Bonne chance à lui. Nous avons bien sûr des options alternatives intéressantes. »

corey-cowickCorey COWICK

Anthony MAURICE : « Corey Cowick vient finaliser l’équipe offensive 2017-2018. Corey est un solide gaillard avec 1,91m et 98 kgs. Son physique devrait parfaitement entourer correctement nos attaquants tels que NIKIFORUK et MOSIENKO. Il a un bon patinage et des mains capables de faire de belles choses. Il a alterné entre la ECHL et la solide AHL (niveau sous la NHL). Corey y a joué notamment 3 saisons avec Stéphane Da Costa à Binghamton. Cette saison, il a évolué en Angleterre comme certains nouveaux Gamyo. »

Brad GRATTON: « Corey est un attaquant puissant qui patine bien et qui va dans les endroits importants. J’apprécie vraiment son bagage complet. Il est aussi habile, possède une bonne vision de jeu, va au filet. C’est très important pour notre équipe, d’avoir des joueurs qui comprennent comme c’est important d’être compétitif chaque soir et chaque jour. Corey a joué a haut niveau en AHL avec quelques Top Players évoluant maintenant en NHL. »

thibaut-farinaThibaut FARINA

Anthony MAURICE : « Nous sommes contents du retour de Thibaut. Il sait qu’il évoluera où l’équipe aura le plus besoin de lui et il est prêt à être compétitif. Il a un profil polyvalent qui peut jouer en défense ou en attaque. Il possède une bonne condition physique.»