Transferts : L’œil de Stéphane Barin

Stéphane Barin, actuellement en stage avec l’Equipe de France, au poste d’entraineur adjoint, nous livre son sentiments sur les premiers recrutements des Gamyo (Gutierrez, Faure, Chapuis).

 

Romain Gutierrez est un joueur que je connais assez bien sportivement et humainement. Il a de très bonnes qualités techniques et il sort d’une saison plutôt prolifique à titre individuel avec Dijon.

 

Romain possède un bon sens du but et du jeu offensif. Malgré son jeune âge, il est expérimenté et devient un joueur complet au fil des saisons. Un combattant comme les supporters des Gamyo les aiment.

 

Arnaud Faure et Romain Chapuis sont deux joueurs issus de la formation Grenobloise. Ils n’ont pas eu réellement de chances de montrer leur niveau de jeu de façon pérenne en Magnus, néanmoins ils ont tout à fait le niveau.

 

Arnaud est un défenseur qui contrôle bien le palet et qui est capable de réaliser de très bonnes passes.  Il a une bonne lecture du jeu et est agressif sur le porteur du palet, il se sentira en sécurité auprès des joueurs comme Kloucek, Kloz, …

 

Romain est un attaquant (centre ou ailier) habile avec le palet et qui travaille dans les deux sens. Joueur rapide et combatif, il fait partie des joueurs « prospects » de l’équipe de France Senior. La grande glace de Poissompré va lui permettre de s’exprimer pleinement.

 

Stéphane Barin profite également pour nous décrire le début de préparation des Bleus, avant le mondial au mois de mai.

 

Nous sommes en 3ème semaine de préparation, l’équipe évolue au fur et à mesure des arrivées et des blessures, l’excitation de la sélection finale en vue des championnats du monde se fait sentir. Nous avons concédé notre 4ème défaite dimanche dernier à l’Accor Hôtel Arena et comme lors des précédents matchs, l’équipe à alterné les hauts et les bas. Nous avons testé différentes combinaisons de trio offensifs et de doublettes défensives, il nous reste encore 5 matchs de préparation et 3 semaines complètes de travail pour trouver le meilleur alignement et préparer les joueurs.

 

Je suis très content de participer à cette aventure et aussi très honoré que Dave Henderson ait fait appel à moi. Je connais la situation et le pourquoi de ma présence avec les bleus, néanmoins c’est une très bonne expérience.