Raphael Girard en renfort chez les Gamyo

Le staff vient de prendre acte de l’absence d’Andrej Hocevar pour quelques semaines.

Crédit photo : Vosges Matin

La première réflexion a été de faire confiance à Lucas Savoye. Il le mérite, c’est un très bon gardien et une personne exceptionnelle.

Mais afin de parer à toute éventualité, par prudence, le staff a finalement choisi l’option d’engager un gardien en joker médical, d’autant plus que nous devons quelques points en ce début de saison au niveau exceptionnel d’Andrej Hocevar.

Le choix a été rapidement orienté vers Raphael Girard, qui connait la Ligue, qui parle français, et qui a déjà performé ici en éliminant le Gamyo en 1/2 finale l’an passé.

Cette très belle doublette de gardiens donne un peu de sécurité à l’équipe à un moment charnière de la saison où la Coupe de France arrive et où accrocher le bon wagon en vue des playoffs est important.

Raphael Girard est un très bon gardien. Rapide, bien placé, avec un esprit gagnant. Il connait la ligue, il est prêt, il est rapidement sélectionnable.
Il est arrivé ce jour à Épinal et s’entraînera dès demain sous ses nouvelles couleurs en sachant qu’il a un rôle de joker médical jusqu’au retour d’Hocevar. Mais cela lui donnera aussi l’opportunité de se montrer en France pour la fin de saison. Quel meilleur endroit qu’Epinal pour cela ?