Focus sur les Ducs d’Angers

Dès demain, mardi 8 mars, commence les 1/2 finales de Play-offs de Ligue Magnus, et les Gamyo, 2ème de la saison régulière, affrontent les Ducs d’Angers, 3ème. La première équipe a remporter 4 matchs contre son adversaire validera son ticket pour la finale.

>> Informations billetterie : dernières places !

Avant le coup d’envoi de la série, mardi 8 mars à Epinal, on vous offre l’occasion d’en savoir un peu plus sur l’équipe d’Angers.

Leur saison régulière

Les Angevins ont réalisés une saison solide, comme l’atteste leur troisième place en saison régulière, alignant 18 victoires pour 8 défaites (dont 2 contre les Gamyo).

2ème attaque et 6ème défense, les Ducs craquent plus souvent à l’arrière. Les Ducs doivent se souvenir des naufrages concédés à Rouen le 27 décembre dernier (3 buts à 9) ou à Epinal (2 buts à 7 pour les Gamyo) le 6 janvier, mais savent également montrer leur supériorité en attaque (6 buts à 1 en recevant Strasbourg le 2 février dernier).

Mais les Ducs ont un autre point faible : les pénalités. 3ème équipe la plus pénalisé, cette faiblesse est également leur force : avec un taux de pénalité tuées à 86%, les Angevins résistent bien aux situations d’infériorité (les Gamyo sont à 79% dans cet exercice).

L’attaque

Le meilleur pointeur des Ducs d’Angers est aussi celui de la Ligue Magnus, et il s’appelle Maxime Lacroix. Il affiche un compteur impressionnant de 47 points en 26 matchs (22 buts, 25 passes)

La défense

La défense et le gardien Raphaël Girard ont encaissés en moyenne 2.6 buts par match, et le gardien affiche 91.0% d’arrêts. Pas si loin de la défense spinalienne et du portier Hocevar (2.27 buts encaissés par match, 92.5% d’arrêts) … méfiance !

Le soutien des supporters

Pour les Gamyo, il faudra absolument compter sur vous, supporters, pour espérer l’emporter dans cette série. Profitant de l’avantage de la glace (les premiers et l’éventuel 7ème match se dérouleront à Poissompré), les supporters Vosgiens devront être à 200% derrière les joueurs pour remporter les matchs à domicile !

Alors, qui remportera cette série ?