Du sang neuf chez les Gamyo

Romain Casolari : “Avec les signatures des 6 suivants joueurs Brad et Anthony avancent dans la construction de l’équipe. Après différents échanges avec Isaac, ses frères Martin et Yvan, nous avons décidé de lui confier le rôle de back-up. Nous en sommes très fiers. Le spinalien Anthony Rapenne, l’expérimenté Pierre Antoine Devin et le jeune Quentin Fauchon viennent compléter notre effectif français. Nous sommes heureux de reconduire Robin Soudek et de signer Tyler Mosienko.”

Anthony Maurice : « Ces nouvelles signatures dévoilent encore un peu plusla formation de l’équipe 2017 – 2018. Un point commun avec tous les joueurs est la capacité de travail et la motivation pour venir chez nous. Pour compléter l’effectif, nous devrons maintenant travailler sur la défense. Beaucoup de contacts sont en cours. Ce sont des postes très importants,donc nous prendrons le temps qu’il faut. Nous aurons 4 joueurs formés à Epinal dans l’effectif, soit près de 20 % de l’effectif, ce qui est à ce niveau de compétition, un point encourageant. Nous devons travailler pour essayer de monter quelques jeunes de la Gamyo Academy dans les années à venir. »

soudekRobin SOUDEK

Anthony MAURICE : « Robin sort d’une saison réussie chez nous avec 14 de ses 23 buts sous l’ère Gratton, où il fut notre meilleur joueur. Nous savons ce que nous avons avec Robin, et nous sommes très contents de continuer avec lui. Robin a fini dans les 10 meilleurs buteurs du championnat avec un début de saison difficile. Il est en capacité d’aller chercher 25 buts cette saison.

 

rapenneAnthony RAPENNE

Anthony MAURICE : « Anthony qui sort d’une saison assez complète continue l’aventure avec nous. Nous réfléchissons à une prolongation de contrat et a un plan de formation extra sportif. Anthony a passé un premier pallier, mais il peut aller encore plus haut. Nous allons travaillé cet été pour qu’il arrive en pleine forme. Sa vitesse et sa technique seront très utiles sur notre grande glace. »

 

isaac-charpentierIsaac CHARPENTIER

Anthony MAURICE : « Nous avons décidé avec le staff de donner sa chance à Isaac. Nous avons beaucoup réfléchi a cette option, mais Isaac a un potentiel important que nous devons développer au mieux. C’est un gardien d’avenir, et la famille Charpentier a toujours montré beaucoup de qualités humaines. Un jeune du cru qui intègre l’équipe, c’est toujours un moment important pour toute l’organisation GAMYO. Nous savons que nous prenons un risque, mais il est de notre devoir de saisir les opportunités avec les jeunes du club qui en montrent les capacités. Nous allons l’aider au mieux à progresser pour essayer de l’emmener au haut niveau. Ce choix n’est pas financier.»

devinPierre-Antoine DEVIN

Anthony MAURICE : « Pierre Antoine DEVIN est un joueur français d’expérience, avec un gabarit intéressant. Il a toujours été reconnu comme un joueur de caractère et avec un état d’esprit irréprochable. Le genre de joueur que l’on aime avoir dans son équipe. C’est un gars aussi qui a fait preuve de stabilité dans sa carrière 5 ans à Caen, 6 à Strasbourg, 3 à Briançon et enfin 1 saison à Chamonix-Morzine. Encore un joueur qui a gagné quelque chose dans sa carrière.»

 

fauchonQuentin FAUCHON

Anthony MAURICE : « Quentin est un joueur de 23 ans, droitier, capable d’évoluer sur tous les postes offensifs, avec une préférence pour le poste de centre. Quentin possède un bon shoot et de bonnes mains. Joueur assez technique, qui vient chercher la confiance ici. S’il est en confiance ici, il peut être une belle surprise. »

 

mosienkoTyler MOSIENKO

Anthony MAURICE : « Tyler est un vrai joueur de centre, qui peut avoir une belle alchimie avec Alex NIKIFORUK. Brad connaît bien ce joueur, qui l’a vu jouer au Danemark. Un joueur qui sa bat sur la glace et travaille fort en dehors. Un joueur agréable a voir jouer aussi. Très habile de ses mains, avec un bon patinage, parfait pour le style de la future équipe. »